LE YOGA POST NATAL

Certaines femmes vous diront que le yoga postnatal est aussi important que le yoga prénatal, si ce n’est plus ! Les raisons sont simples.

L’accouchement et l’arrivée d’un bébé bouleversent tellement le corps et l’esprit, qu’une jeune mère a besoin de se ressourcer. Le yoga sera alors une fois encore son meilleur allié pour se remettre en douceur. Les premières semaines qui suivent l’accouchement, tout est fragile, le ventre est trop grand, les muscles, la peau, les ligaments sont distendus. L’utérus est encore très lourd.

Le yoga post natal, va aider votre corps à retrouver sa forme qui a été modifié pendant les neufs derniers mois de grossesse.

Comment ? Par des postures douces, des visualisations, des respirations, des conseils astuces…

Pendant le cours on travaille tout en douceur principalement sur le périnée et le diastasis, toujours en suivant la méthode De Gasquet.

L’avantage c’est que vous n’avez pas à mettre votre bébé en garde, car vous pouvez pratiquer avec lui à vos côtés, puis après quelques semaines avec vous.

LES BIENFAITS :

Après l’accouchement, le yoga vous aidera à :

  • Retrouver de l’énergie

  • Retrouver la ligne

  • Avoir un ventre plat en douceur

  • Retrouver l’équilibre dans votre nouveau quotidien de maman, sur le plan physique et le plan émotionnel

  • Aidera à mieux vivre vos émotions, à rester calme et sereine : la chute d’hormones après l’accouchement, la vie chamboulée par l’arrivée de bébé, le besoin de se réapproprier son corps et la fatigue, font que le yoga sera votre meilleur allié.

  • Profiter des 1ères semaines précieuses avec bébé